dimanche 27 février 2022

Suivi du recours contre l’obligation vaccinale (anti-Covid-19) des soignants. Décision du Conseil d’État du 28 janvier 2022 concernant la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) : Explications lors du CSI (conseil scientifique indépendant) n°44

 

Dans son article en date du 16 janvier 2022, le CTIAP du centre hospitalier de Cholet a porté à votre connaissance l’examen, par deux chambres réunies du Conseil d’État, de la QPC (question prioritaire de constitutionnalité) concernant l’obligation vaccinale (contre la Covid-19) des soignants.

 

Comme cela a déjà été annoncé dans l’article du CTIAP en date du 20 février 2022, Le Conseil d’État a rendu sa décision le 28 janvier 2022 ; et une lettre lui a été adressée suite à cette décision.

 

Cette lettre a été publiée, le 17 février 2022, par le journal FranceSoir sous le titre « « Vous semblez loin de la réalité du terrain » : la lettre d’Amine Umlil au Conseil d’État ».

 

Suite aux demandes reçues réclamant davantage d’explications sur cette décision du Conseil d’État, le sujet a été inscrit à l’ordre du jour de la 44ème séance du Conseil scientifique indépendant (CSI) qui s’est tenue le 24 février 2022. Cette nouvelle réunion publique a été diffusée en direct. L’introduction et l’intégralité de l’émission (présentations, interrogations et débats) sont disponibles respectivement dans deux vidéos (durée : 5min. 46s et 1h54min.6s.) : cliquer ici et ici ; ou ici.

 

À nouveau, nous renouvelons nos remerciements aux membres du CSI pour ce moment de réflexion indépendante, pour leur invitation et pour leur chaleureux accueil.

 

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire