jeudi 27 octobre 2022

Vaccins contre la Covid-19 : des professionnels de santé et des citoyens interpellent, à nouveau, Madame Eve PARIER suite à ma convocation au « Conseil de discipline » du CNG (centre national de gestion) – Ministère de la santé –

 

Suite à ma convocation au « Conseil de discipline » (cliquer ici) décidée par la directrice générale du CNG (centre national de gestion), Madame Eve PARIER - sous l’autorité du ministre de la santé -, les usagers (professionnels de santé et citoyens) du CTIAP (centre territorial d’information indépendante et d’avis pharmaceutiques) du centre hospitalier de Cholet interpellent, à nouveau, cette directrice. Leur lettre, en date du 25 octobre 2022 est reproduite ci-dessous :

 

 

« (…)

à

 

Mme Eve Parier

Directrice générale du CNG (Centre National de Gestion)

Le Ponant B, 21 rue Leblanc, 75737 Paris Cedex 15

 

 

Madame la directrice générale,

 


Le Collectif Santé Mauges regroupe de nombreux professionnels de santé et de citoyens (à ce jour 2000 adhérents) qui ont été alerté sur la comparution du Dr Amine Umlil devant le Conseil de discipline des praticiens hospitaliers dont vous êtes la directrice.

Nous apprécions particulièrement le Dr Amine Umlil qui informe les professionnels et les usagers à travers le CTIAP (Centre Territorial d’information indépendante et d’Avis Pharmaceutiques). Son expertise reconnue et sa compétence pédagogique nous sont d’une aide précieuse et nous soutenons sa démarche d’honnêteté scientifique.

Plus d’une centaine d’adhérents à notre collectif vous ont écrit pour vous demander de renoncer à la procédure disciplinaire à son encontre, ce qui semble n’avoir pas eu d’impact sur votre décision de le convoquer. Un certain nombre d’entre eux nous ont demandé pourquoi ils n’avaient pas reçu l’Accusé de Réception (AR) de la lettre qu’ils vous ont adressée il y a quelques semaines. Nous vous serions très reconnaissants de nous expliquer pourquoi nous n’avons pas reçu ces AR, ce qui est exceptionnel dans la distribution par La Poste.

Nous continuerons à soutenir le Dr Umlil qui réalise un travail remarquable dans son domaine de compétence et qui défend l’intérêt de la science et des patients.

En espérant une réponse de votre part, recevez Madame l’expression de nos sentiments respectueux.

 

(…). »

 

 

 

 

Docteur Amine UMLIL

Pharmacien des hôpitaux, praticien hospitalier

Juriste (Droit de la santé)

Extrait du Curriculum vitae (C.V.)

 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire