vendredi 8 avril 2022

Un bref compte-rendu de mon AUDITION du 8 avril 2022, par l’OPECST (Sénat), sur les « Effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et système de pharmacovigilance français »

 

Comme annoncé hier (cliquer ici), mon audition prévue a eu lieu ce vendredi 8 avril 2022, à partir de 9 heures.

 

Cette audition a été menée par des Parlementaires (Sénatrices et Député) dans le cadre d’une enquête de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) à la demande de la Commission des affaires sociales du Sénat.

 

Le thème de cette étude porte sur les « Effets indésirables des vaccins contre la Covid-19 et système de pharmacovigilance français ».

 

Je tiens à remercier Mesdames les Sénatrices et Monsieur le Député, rapporteurs présents à cette audition, de l’intérêt qu’ils ont bien voulu porter au contenu de mon rapport transmis (92 pages), de leur bienveillante attention durant tout mon exposé oral, et de leur chaleureux accueil.

 

J’ai pu m’exprimer librement. Et senti que ces Parlementaires ont vraiment cherché à comprendre les différents aspects de cette situation pour le moins inédite.

 

Eu égard aux demandes reçues souhaitant disposer de mon rapport transmis aux Parlementaires, il y a lieu de préciser un point important : afin de ne pas donner le sentiment de perturber le travail de l’OPECST, je préfère ne pas publier ce rapport dans l’immédiat ; sauf si ces rapporteurs, eux-mêmes, décident de le publier. Laissons à ces Parlementaires le soin de mener leur enquête en toute sérénité. D’ailleurs, les rapporteurs envisagent d’inclure des éléments de mon rapport dans leur propre rapport. À l’avance, je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

 

 

 

 

Docteur Amine UMLIL

Pharmacien des hôpitaux, praticien hospitalier

Juriste (Droit de la santé)

Extrait du Curriculum vitae (C.V.)

 

 

 





2 commentaires:

  1. Félicitations et grand merci pour votre action inlassable, docteur Umlil ! Que la grâce et la force soient avec vous, puisque vous œuvrez pour le bien commun !

    RépondreSupprimer
  2. un grand merci pour votre travail

    RépondreSupprimer