lundi 22 octobre 2018

ALERTE. Vaccin INFLUVAC TÉTRA® (prévention de la grippe) : risque d’erreurs de prescription, de délivrance et d’administration chez les enfants


Selon les mentions légales (résumé des caractéristiques du produit (RCP)), le vaccin INFLUVAC TÉTRA® est indiqué dans la « prévention de la grippe, en particulier chez les sujets qui présentent un risque élevé de complications associées ». Ce vaccin est indiqué « chez l’adulte (18 ans et plus) ».

Concernant la « population pédiatrique », ledit RCP (mentions légales) indique, à propos des « enfants et adolescents » notamment ceci : « la sécurité et l’efficacité d’INFLUVAC TÉTRA® chez les enfants n’ont pas été établies ». Ce vaccin n'est donc pas indiqué dans cette population selon l'autorisation de mise sur le marché (AMM).

Or, il semblerait que depuis quelques jours, plusieurs signalements en pharmacovigilance auraient notifié des erreurs d’administration de ce vaccin chez les enfants.

Il y a lieu de rappeler l’importance de déclarer notamment ces erreurs, et tout effet indésirable, à la pharmacovigilance.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire