Pages

« Le circuit du médicament dans les établissements de santé français face aux articles 223-1 et 223-2 du code pénal : « Des risques causés à autrui » ». MÉMOIRE MASTER 2 DROIT DE LA SANTÉ

 

Suite à l’information diffusée dans notre article en date du 21 septembre 2019, plusieurs personnes ont souhaité pouvoir accéder au contenu du Mémoire présenté et soutenu publiquement dans le cadre du Master 2 Droit de la Santé. Ce travail universitaire est ainsi libellé :

 

Le circuit du médicament dans les établissements de santé

français face aux articles 223-1 et 223-2 du code pénal

« Des risques causés à autrui »

 

Comme promis, nous vous informons que ce mémoire est désormais accessible via le service documentation de l’EHESP (École des hautes études en santé publique) en lien avec l'Université (Faculté de droit) : cliquer ici








2 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur,

    Ayant lu quelques-uns de vos billets c'est avec scrupule que je viens vous soumettre une question relevée sur le web.

    Vous devez faire face à bien des difficultés institutionnelles, aussi je comprendrai que vous ne désireriez pas soit publier ma question, soit y répondre.

    Vous remarquerez que j'ai pris la précaution de l'adresser suite à un billet moins en vue que les derniers que vous avez publiés, le sujet semblant en outre s'y accorder.

    Voici l'affaire :
    "Je m’interroge sur des victoires officieuses, dérobées ou indicibles de l’Ivermectine en me tournant vers la pharmacie des hôpitaux, son activité et sa lisibilité.
    Y a-t-il un moyen de savoir si, entre mars 2020 et mai 2021, un “protocole” de soin a été mis en place, officieusement, ou suivi librement par certains médecins dans les hôpitaux français pour traiter des patients hospitalisé à cause de SARS-COV-2+ ? Y a-t-il une base de données concernant l’activité de la pharmacie des établissements de santé, qui permettrait de savoir si l’IVM a été davantage prescrite/administrée dans tel ou tel hôpital, par exemple, si on compare mars 2021 et mars 2019 ?
    Est-ce que ces données existent, auquel cas sont-elles du domaine public ?
    Un patient covidé qui sort d’hospitalisation sait-il avec quoi il a été “traité” ?
    Les confrères hospitaliers ont-ils “la liberté” de prescrire ?"


    La question à laquelle je soumets votre savoir c'est : "Y a-t-il une base de données concernant l’activité de la pharmacie des établissements de santé, qui permettrait de savoir si l’IVM a été davantage prescrite/administrée dans tel ou tel hôpital"

    Dans l'attente de vous lire.

    respectueusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame, Monsieur,

      Bonjour,

      Des réponses à vos interrogations pourraient s'avérer utiles.

      Des recherches méritent d'être effectuées.

      Dans l'attente,

      Bien à vous.

      Supprimer